Erwan 3ème en cadet et Valentin 4ème en junior à St Denis en Val

19 septembre 2017 - 21:48

Résultat course de St Denis en Val 17/09/17

28 participants pour ce prix de St Denis En Val (souvenir Serge Harang). 25 tours de 2,2kms soit 55kms  étaient au menu des cadets.

Le VSC était représentait par Hugo – Vincent – Kilian et Erwan.

Le départ se faisait sur les chapeaux de roues, après les traditionnelles escarmouches de début de course, au 4ème tour prenait forme une échappée qui allait s’avérer être la bonne. La composition du groupe Jacquemin (Chalette) – Launay (VS Fertois – Pays de Loire) – Chantier Moltrech (CGO) – Bercegeay (VSC).

Le rythme était soutenu, derrière les individuels piégés devaient assumer le poids de la poursuite sous surveillance des Chalettois et des Caciens. Devant le rythme ne baissait pas, rythme que ne pouvait suivre Chantier-Motrech qui laissait partir ses compagnons de fugue.

Les trois compères du jour continuaient de s’entendre et prenaient 1 tour au peloton à 4 tours du final. C’est le  moment que Colin choisissait pour tenter de finir seul. Launay réussissait à tenir la roue au contraire d’Erwan.

La situation n’évoluera pas jusqu’à l’arrivée. Colin l’emportait devant Launay avec 80 mètres d’avance sur Erwan. Hugo s’assurera une belle 5ème place derrière Pierrick Bailleux. Vincent finit dans le peloton. Kilian est un peu plus loin normal pour une reprise.

Belle course des Caciens – épreuve bien rythmée et sans temps morts – le plus fort a gagné.

En Junior, Valentin, après plusieurs tentative d'échappées, se classe 4ème

Bravo les gars et merci à vos entraineurs!