1 janvier 2018 - 15:16

Deux cyclo-crossmans Hugo Nedjari et Killian Gappini étaient en stage de préparation avec le Comité Régional pour les France au cyclo-cross du val de Bouzanne à Neuvy st Sépulcre (36). 2 jours de courses une étape le mercredi après-midi sur un circuit technique, virages, petites côtes, typique de ce que l'on trouve en coupe de France en plus avec la pluie, la grêle, la boue collante et herbeuse voilà le décors.
Killian commence les hostilités en cadet il a du mal a trouvé le rythme mais il tente , en vains il finira 2 ème de la première étapes juste derrière le premier.
Hugo motivé prend un super départ avec un très beau peloton dans les rangs figurent Brian Alaphilippe armée de terre, Marc Sarreau FDJ, et les meilleurs de la région, Hugo dans le groupe de tête au départ paie le rythme effréné rétrograde à la 19ème place et 5 ème juniors changement de vélo à tous les tours aurait été très judicieux plus un petit manque de rythme après la micro coupure.
2 ème jour après un petit réveille musculaire à pied sur le circuit gelée les gars s'élancent pour un contre la montre sur un tour.
Killian fait une belle 3 ème place à 7 sec du premier leader de la course.
Hugo sur un circuit en dégel complet très glissant fait 10 ème au scratch
3 étapes l'après-midi sens inverse du circuit de la veille, sous un beau soleil
Killian s'élance motivé il fait un bon départ il se retrouve vite isolé avec le leader de la course Aurélien Jamot prenant chacun la tête à tour de rôle sur le dernier tour Killian attaque sur une partie plat il prend très vite de la distance sur Aurélien qui ne peut suivre le rythme.
Killian remporte l'étape et fini 2 ème du Général de la course
Hugo fait très beau départ prudent sans se mettre dans le rouge puis se replace dans les première position à la lutte avec Brian Alaphilippe pro armée de terre prenant même les devants il fait une course solide change de vélo au bon moment sans perdre de place, le coup de pédale nerveux, il finira 6 ème au scratch 2 ème juniors à seulement 14 sec du 1er Valentin Retailleau j2 2 ème de la manche coupe de France cyclo-cross de Besançon!!!
Hugo fini 11 ème du général
Bravo les gars super comportement sur ces deux jours malgré la boue et le froid !!!!
Merci au comité région centre val de Loire FFC
Merci aux encadrants David Fouchet, Pierre Purcycle, Kiki et Jean pierre, ainsi que Guillaume Brasseur qui ont mis nos jeunes dans des conditions optimales.
Merci au VSC pour le soutien
Maintenant sérieux et travail pour le championnat de France cyclo-cross à Quelneuc en Bretagne le 13 et 14 janvier 2018
Fred