Vélo Sports Cacien : site officiel du club de cyclisme de CHECY - clubeo

Nouvelle Victoire pour Flavien

29 août 2018 - 18:47

Article paru dans la Nouvelle République:

Le Prix du magasin Leclerc de La Ville-aux-Dames, couru sur un circuit de 1,2 km dans la zone artisanale de Conneuil à Montlouis, a réuni plus d’une centaine de concurrents répartis en trois épreuves.
La course des minimes a tout d’abord révélé un coureur prometteur : Aurélien Plessis, minime première année mais déjà solide rouleur. Le Sarthois l’emporte après avoir parcouru sept tours en solitaire. Antoine Travaillard, derrière, s’impose dans le sprint du peloton pour la deuxième place.
La veille, son pédalier avait vrillé Les cadets ont vu débarquer un engagé de dernière minute, Flavien Brispot, encore tout déconfit de l’aventure dont il a été la victime la veille. « Je participais au championnat de France cadets, hier à Plougastel-Daoulas, explique le sociétaire du VS Cacien, le club de Chécy en banlieue orléanaise. Mais rapidement une manivelle de mon vélo s’est désolidarisée de l’axe de pédalier me contraignant à l’abandon. Je suis resté sur ma faim, c’est pourquoi j’ai décidé de venir courir aujourd’hui (hier) à Montlouis pour évacuer ma rage. »
Et force est de constater que ça a marché puisque le cadet première année avait de l’énergie à revendre. Il s’est montré offensif dès le début de l’épreuve, raflant la plupart des primes. Bien sûr, il n’a pas manqué la bonne échappée partie très tôt dans la course : sept coureurs bien décidés contre lesquels le peloton montra vite son impuissance.
Après un sprint bien disputé pour l’attribution d’une prime, Flavien Brispot et Erwan Besnier prenaient le parti de continuer sur leur lancée. Comme s’ils avaient flairé le bon coup. Parce que tous les deux creusaient l’écart par rapport à leurs cinq camarades d’échappée. Nous étions alors à douze kilomètres de l’arrivée et le gros du peloton venait de prendre un tour de retard.
Erwan Besnier n’est autre que le vainqueur 2017 de cette épreuve de l’AS Montlouis. Mais il n’y a pas eu moyen pour lui de renouveller sa victoire de l’an dernier. Le rapide Brispot, pour qui c’est la quatrième victoire de la saison, le priva de ce plaisir. Lui qui vient tout juste de souffler sa quinzième bougie.

Commentaires

Forum des Associations et reprise des entraînements

7 septembre 2018 18:59

Forum des Associations et reprise des entraînements
Forum des associations 2018 Dimanche 9 septembre 2018 - De 10h à 18h - Espace George Sand - Entrée libre Venez nous rencontrer, vous pourrez même venir avec votre vélo pour découvrir notre zone VTT! un parcours d'agilité sera installé avec prêt de... Lire la suite

ENTRAINEMENTS VTT - ROUTE - PISTE -CYCLO CROSS

http://fr.calameo.com/read/004396298e8d1885e25a9?bkcode=004396298e8d1885e25a9

Les entraînements sont organisés comme suit:

1) Tous les Mercredis RDV à 15h00 précises pour la sortie route pour les minimes, cadets et juniors, entraînements dispensés par Fred et Didier et sécurisés par notre camion conduit par Lionel

3) Tous les samedis après midi, entrainements VTT et Route, ouverts aux enfants et aux parents, entrainements dispensés par Philippe Séguy, Gérard, Laurent, Clément et Denis (occasionnellement quand il n'est pas dans la mécanique vélo...)

A compter de début Octobre, l'entrainement route passe en cyclo cross!